[baleines] Trois baleines mortes échouées dans le Suffolk
Paul Aubrin
2017-06-09 18:46:06 UTC
Trois baleines dont un jeune baleineau sont mortes échouées près de
Felixstowe. Deux autres non loin de là sont en détresse.

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05/21/three-minke-whales-wash-dead-
suffolk-coast/

Les éoliennes offshore pourraient avoir perturbé leur communications.

"C'est vraiment un triste jour. J'ai travaillé comme garde côte
volontaire pendant vingt-et-un ans et je n'avais jamais rien vu de tel.
Ces créatures sont belles et c'est à nous de faire quelque chose pour
arrêter ça.
M. Cresswell, qui a ajouté que deux autres baleines de minke sont
actuellement en détresse pense que ces morts pourraient être dues à deux
facteurs possibles.
Il a déclaré: "parfois les baleines ne se débrouillent pas bien avec
leurs transmissions par sonar au voisinages des bancs de boue, ce qui
veut dire qu'elles terminent sur la côte.
Je crois aussi que les éoliennes y ont leur part, parce que les baleines
n'arrivent pas à communiquer convenablement quand les éoliennes sont en
service.
Il y a environ 800.000 baleines de minke dans le monde, leur espérance de
vie est de 50 ans."
l***@wanadoo.fr
2017-06-10 18:29:48 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
Sans connaître le problème précis de cette côte, ou de ces baleines, il y a un fait général sur la perte d'orientation animale, c'est la pollution par le plomb. Elle peut être cumulative ...
rien que pour faire chier le groumal je n'irai pas plus loin
L.C.
roaringriri
2017-06-11 05:29:40 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Paul Aubrin
[...]
A vérifier également la présence sur les lieux de bateaux militaires
dont les sonars détruisent les organes récepteurs des Baleines.
l***@wanadoo.fr
2017-06-11 06:51:52 UTC
Post by roaringriri
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Paul Aubrin
[...]
ta remarque est parfaitement valable et doit aussi être prise en considération, mais le plomb, et le mercure doivent l'être aussi ( pour ce dernier voir Minamata).
On sait que la pollution des océans par le plomb n'est pas homogène et qu'elle est mise en évidence par le "proxy" constitué par l'analyse de la chair du thon rouge.. essentiellement dans les zones marines recevant les eaux fluviales.
Le plancton lui aussi concentre les métaux lourds ....
Pour mémoire et hors sujet : l'eau de mer contient du vanadium de façon homogène et en très faible quantité ; or une espèce d'ascidie concentre ce métal dans une telle proportion qu'il fut envisagé de l'exploiter industriellement ....
L.C.
Harp
2017-06-19 19:50:38 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
[...]