Vague de chaleur et coupures d'électricité en Australie
Paul Aubrin
2018-01-29 12:41:04 UTC
Les coupures ont principalement affecté l'état de Victoria. 46000 foyers
ont été privés d'électricité. En raison de la chaleur, la demande a
atteint 9100MW selon Andrew Dillon, de Energy Networks Australia. Le
photovoltaïque n'a pas pu aider, le pic de demande s'étant produit après
17H quand le soleil est déjà bas sur l'horizon.
Les distributeurs d'électricité blâment le problème sur les unités de
conditionnement d'air. Les politiciens, eux, accusent des problèmes dans
l'infrastructure locale de distribution de l'électricité.

http://www.abc.net.au/news/2018-01-29/melbourne-heat-brings-hottest-night-
of-summer-blackouts/9369228
Sisyphe
2018-02-03 10:15:32 UTC

Carthago delenda est.....
Yannix
2018-02-03 11:46:23 UTC
Le 03/02/2018 à 11:15, Sisyphe a écrit :

> Carthago delenda est.....

https://www.bricorama.fr/groupe-electrogene-mf-3800.html

X.
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2018-02-03 11:46:40 UTC
Le Sat, 03 Feb 2018 11:15:32 +0100, Sisyphe a écrit :

> Carthago delenda est.....

La situation est légèrement différente: les australiens se sont tirés une
balle dans le pied, et en plus ils insistent.
Sisyphe
2018-02-03 11:56:53 UTC

Perseverare diabolicum !
any.one
2018-02-03 12:11:19 UTC
Le 03/02/2018 à 12:56, Sisyphe a écrit :

> Perseverare diabolicum !

Quid enim, si nosti?

---