Volcanisme sous-marin, et conséquences océaniques.
jc_lavau
2010-03-13 13:04:38 UTC
Une des astuces tactiques du gang réchauffiste, est de compléter votre
terreur par la peur d'une acidification des océans.
Comme vous n'avez aucune idée de ce que c'est, ça devrait marcher,
cette astuce. Et ils renchérissent : "Cette prédiction du GIEC n'est
contestée par aucun scientifique".
Sauf bien sûr par les géologues qui ont quelque idée du volcanisme
sous-marin. Fort mal connu du public, cela représente 90 % du
volcanisme de la Terre.

Voici un volcan gris, un volcan à bombes :

Eruption sous-marine filmée par le robot Jason en mai 2009, sur
l'éruption du volcan sous-marin West Mata, à plus de 1000 m de
profondeur, 200 km à l'ouest de Samoa, dans le bassin de Lau :

http://www.noaanews.noaa.gov/stories2009/videos/west_mata_eruptionweb.mov

L'épanchement de lave est accompagné par des fumerolles de sulfures qui
rendent l'eau très acide.

La carte bathymétrique de situation générale :

La carte bathymétrique rapprochée, situation sur le plateau des Tonga :

Et l'article d'origine :
http://www.noaanews.noaa.gov/stories2009/20091217_volcano2.html

Vue artificielle du relief du volcan :

A cette pression, l'eau est encore sous-critique :
Citation
Eau : température critique = 374,15 °C, pression critique = 221,2
Il faudrait descendre à plus de 2200 m pour trouver l'absence de
vapeur, les conditions de formation du granite.

Autre lien vers un article sur ce volcan :
http://www.volcano.si.edu/world/volcano.cfm?vnum=0403-13-&volpage=var

Citation
extensive deposits of clastic material draping the volcano and
extending over a recent lava flow at its eastern end, suggesting a
recent and continuous state of eruption. Finally, they note that East
Mata (figure 3), a similar volcano ~ 10 km closer to the Tofua arc, is
also hydrothermally active, albeit less intense than West Mata.

Citation
boninites = glass olivine-bronzite andesite that contains little or no
feldspar

Dites ? Vous avez bien lu : fumeroles qui rendent l'eau très acide ?
Oui ?

Parce que les réchauffistes affolent l'opinion sur la situation de
dégel dans la mer de Behring, mais sans vous dire qu'elle est peu
profonde et cernée de volcans, tout l'arc aléoutien, et toute la
terminaison arctique de la ride médio-Atlantique, qui longe presque
tout la Sibérie, et les volcans du Kamtchatka.

Raconter des histoires d'horreur au grand public, sur une prochaine
acidification des océans en punition de leurs péchés, sans avoir
seulement commencé à étudier les conséquences du volcanisme sous-marin
en Arctique, c'est encore un gros foutage de gueule, encore une
escroquerie majeure.
--
Je suis las d'assurer un service public d'éducation, qui me vaut tant
de coups de surin par les voyous du Net.
http://quantic.deonto-ethics.org
Dr Dominique SAFOU-LATROUILLE
2010-03-13 13:46:31 UTC
[...]
Là vous marchez sur les plates-bandes de Lucien Coste. Comment va t'il le
prendre?
Oncle Dom
2010-03-13 14:26:51 UTC
Post by Dr Dominique SAFOU-LATROUILLE
Là vous marchez sur les plates-bandes de Lucien Coste. Comment va
t'il le prendre?
Avec de la charteuse verte, cette blague... ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
Lucien COSTE
2010-03-13 21:18:56 UTC
Post by Oncle Dom
[...]
du calme ! de la Chartreuse Verte à laquelle tu ajouterais d'abord de l'eau,
puis de l'eau salée puis des eaux thermales, c'est un truc pas plus
recommandable que prendre un whisky avec de l'eau gazeuse ! penses à la
santé, il n'y a que des malades, et des pétainistes, pour aller prendre des
eaux à Vichy ....

Lucien COSTE
Tarasz
2010-03-13 14:25:28 UTC
Fumeroles de quoi au juste?
Lucien COSTE
2010-03-13 21:21:19 UTC
Post by Tarasz
Post by jc_lavau
Dites ? Vous avez bien lu : fumeroles qui rendent l'eau très acide ?
Fumeroles de quoi au juste?
on a par exemple des fumeurs noirs sur les dorsales ! de toutes façons un
volcan éjecte des gaz ....

Lucien COSTE
Voay Kely
2010-03-14 18:03:39 UTC
Post by Tarasz
Dites ? Vous avez bien lu : fumeroles qui rendent l'eauacide ?
Fumeroles de quoi au juste?
De tout un tas de minéraux dissous dans de l'eau surchauffée (superheated
water) et en particulier des sulfures

http://en.wikipedia.org/wiki/Hydrothermal_vent

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_smoker

http://en.wikipedia.org/wiki/Sulfide

Ces sulfures doivent contribuer à l'acidification locale de l'eau de mer
(pure conjecture, je ne suis pas chimiste). Sur ce je pense que cet effet
est très local et je ne pense que cela rende la mer "très acide".

Jusqu'à plus ample informé l'eau de mer est basique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal

fumeurs noirs, fumeurs blancs etc.
Lucien COSTE
2010-03-14 20:08:14 UTC
Post by Voay Kely
Post by Tarasz
[...]
il y a un problème dans la mer de Behring, ce qui n'a rien d'étonnant compte
tenu de la nature thermale et volcanique de la zone, mais il reste limité.
La presse française n'en a pas parlé, et seule "La Repubblica" donna
quelques références sur ce sujet précis il y a six mois de cela. Mais pour
la généralité je suis d'accord avec toi ...

Lucien COSTE
Lucien COSTE
2010-03-14 20:09:11 UTC
Post by Voay Kely
Post by Tarasz
[...]
ajout à mon post précédent : pense aux champs phlégréens de la baie de
Naples ....

Lucien COSTE
jc_lavau
2010-03-17 08:35:57 UTC
Post by Tarasz
Post by jc_lavau
Dites ? Vous avez bien lu : fumeroles qui rendent l'eau très acide ?
Fumeroles de quoi au juste?
Et voilà ! C'est l'ignorance sur pattes, et ça prétend dire le vrai en
climatologie...