pollinitisation et réchauffement
Ecowarrior
2017-08-04 22:52:12 UTC
Et bien des imbéciles penserait que la baisse d'insctes pollinisateur
est du au réchauffement climatique alors que voici une explication plus
factuelle:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16506
l***@wanadoo.fr
2017-08-05 07:57:10 UTC
Post by Ecowarrior
Et bien des imbéciles penserait que la baisse d'insctes pollinisateur
est du au réchauffement climatique alors que voici une explication plus
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16506
Là ils parlent d'insectes pollinisateurs , mais il y a quelque chose d'aussi grave car la majeure partie des plantes est anémophile et pas entomophile (sans parler des myrmophiles, et autres comme pour le figuier):
ce sont les hautes haies vertes, les plantations abusives, ou les pousses abusives comme celle du pin d'Alep : il y a une entrave, un filtre de l'air à travers le feuillage et une captation des pollens ... la chose est parfaitement visible sur les oliviers, arbres exclusivement anémophiles, dans des jardins urbains ou en périphérie d'agglomération avec des haies constituées aussi bien de feuillus que de résineux.
Quelquefois dans certaines propriétés pourvues de plusieurs variétés ou avec greffe de variété pollinisatrices reconnues comme la cayon, on arrive à compenser, mais pas en totalité.
Autre inconvénient lié à ces hautes haies vertes mais qui est mal mis en évidence dans la référence citée sans besoin d'intervention des insectes ...
LA POLLINISATION EST UN PHENOMENE PHOTONIQUE ...
Dans un temps on apprenait en prime (Nestor comprendra parfaitement, il ne sera peut-être pas le seul ....)..... et ça va plus loin, bien plus loin mais pas pour l'ensemble des végétaux mais pour au moins 80 % ...

Et ceci a des conséquences QUE L'AUTRE CONNNARD QUI INSULTE ET MEPRISE ne comprendra pas ....
L.C.
Erich Hartmann
2017-08-06 08:08:01 UTC
Post by Ecowarrior
Et bien des imbéciles penserait que la baisse d'insctes pollinisateur
est du au réchauffement climatique alors que voici une explication plus
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16506
L'imbécile semble être vous, puisque vous êtes incapable de comprendre ce
que vous lisez comme 90% de la population:
"Une menace sur les écosystèmes terrestres qui s'ajoute à la perte
d'habitat, l'utilisation de pesticides, la propagation de pathogènes et le
changement climatique."

"Qui s'ajoute", c'est pourtant clairement exprimé ...
Allez prendre un peu l'air dans la nature, l'environnement se découvre au
contact de la planète pas devant un écran comme la majorité des intervenants
de ce forum.
L'esprit scientifique n'a jamais été de cueillir sur internet tout ce qui
accompagne un préjugé en éliminant ce qui ne convient pas.

Prenez un sac à dos "and walk on the wild side" au lieu d'asséner des
âneries au km les fesses "escarrisées" sur votre siège.
Une bonne randonnée de plusieurs semaines devrait participer à vous
décrasser les neurones et à éviter de contribuer à creuser encore le trou de
la sécu.

Erich
l***@wanadoo.fr
2017-08-06 10:28:30 UTC
Post by Erich Hartmann
Post by Ecowarrior
[...]
L'imbécile et même plus c'est vous et SEULEMNT VOUS .... votre propos est de la plus pure connerie botanique.
j'entends bien CONNERIE BOTANIQUE ....
On apprenait bien des choses EN PRIME avec Désiré V......, prof rigoureux s'il en était... et je dirais que le papier du CNRS manque d'élargissement et de précision à moins qu'ils aient mal copié ....!
Ce dont d'ailleurs beaucoup de personnes pourraient s'apercevoir par simple observation .... d'ailleurs il y a des choses étranges... étranges ... étranges.
L'ANE, l'IMBECILE ANONYME C'est VOUS !
L.C.
Sisyphe
2017-08-06 12:20:14 UTC
En pleine forme Lulu ?
Duzz'
2017-08-06 13:26:34 UTC
Pas vraiment, il a oublié NAZI.
Sisyphe
2017-08-06 17:28:17 UTC
C'est ma foi vrai. Pas de Godwin du dimanche alors?
Jean-Michel Affoinez
2017-08-06 17:40:59 UTC
Post by Sisyphe
Post by Duzz'
Post by Sisyphe
Post by l***@wanadoo.fr
L'ANE, l'IMBECILE ANONYME C'est VOUS !
En pleine forme Lulu ?
Pas vraiment, il a oublié NAZI.
C'est ma foi vrai. Pas de Godwin du dimanche alors?
Eh non.

Pas de Godwin du dimanche.

Aucun changement au classement général, donc.

JMA
l***@wanadoo.fr
2017-08-06 18:33:18 UTC
Post by Jean-Michel Affoinez
Post by Sisyphe
Post by Duzz'
Post by Sisyphe
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
SI vous ne savez pas de quoi vous parlez VOUS LA FERMEZ !
Je vous souhaite un jour de crever, vous ou vos enfants parce que telle précaution à prendre n'a pas été prise ... et ce de tout cœur !
L.C.
Jean-Michel Affoinez
2017-08-06 18:59:21 UTC
Post by Sisyphe
Post by Duzz'
Post by Sisyphe
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Euh... je...je suis intervenu dans le post comme ça... je pensais pas
faire du mal...
Post by l***@wanadoo.fr
Je vous souhaite un jour de crever, vous ou vos enfants parce que telle
précaution à prendre n'a pas été prise ... et ce de tout cœur !
Je vais mettre une bougie à la synagogue pour que rien ne m'arrive de ce
que tu dis...
Post by l***@wanadoo.fr
L.C.
JMA
l***@wanadoo.fr
2017-08-07 11:34:10 UTC
Post by Sisyphe
Post by Duzz'
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Post by l***@wanadoo.fr
L.C.
JMA
VOUS ETES UN ANE ... COMME CEUX QUE VOUS PRETENDEZ DEFENDRE QUI NE SONT QUE DES NAZIS
PARFAITEMENT NAZIS ... ON PROFITE ( le terme "profite" ) PAR EXEMPLE DU NUCLEAIRE POUR DEMOLIR CEUX QUI l4ONT CONSTRUIT c4ESY AL DEMARCHE NAZIE CLASSIQUE ... ON CHANGE DE TETE DE TURC MAIS LE PRINCIPE RESTE LE MÊME

ALLEZ VOUS FAIRE VOIR CHEZ MERKEL VOUS Y SEREZ A VOTRE PLACE !
--
L.C.

Erich Hartmann
2017-08-06 14:20:09 UTC
<***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]
------------------------

Manquait plus que le mytho de service, accro des forums 25h / 24
Insulteur professionnel doublé d'un parano fan de la théorie du complot, qui
se prend dans ses meilleurs jours pour un éminent chercheur du CNRS ;-)
En réalité véritable malade mental qui s'ignore, alcoolique, bourré de benzo
dont la triste vie de retraité solitaire se résume à hanter les groupes
jours et nuits le nez collé sur un écran plat maculé.
Pathétique personnage dont le niveau scientifique est inversement
proportionnel à son périmètre abdominal et à l'épaisseur de cendre qui
tapisse son support de clavier.

Un sportif de haut niveau qui annonce fièrement un 180/110 mm hg après une
périlleuse escalade de 3 marches d'escalier.
Respect à l'icone dont la seule chose que l'on espère est qu'il ne soit pas
armé.

Erich
l***@wanadoo.fr
2017-08-06 16:36:31 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Premièrement mes travaux ont été parfaitement validés par le CNRS et figurent EXPLICITEMPENT SUR LE NET AVEC LES TROIS NOMS ... il faut savoir de quoi il s'agit ET SURTOUT IL FAUT SAVOIR CHERCHER SUR INTERNET PAS AVEC LA SEMAINE DE SUZETTE... T'est un diffamateur ...
De plus deux fois en publications enregistrées en ISBN.

Quand à bien d'autres écrits .... il n'y avait rien avant . LES AS-TU LU DUCON ?
Au fait à part ta haine et ton incompétence tu apportes quoi à la communauté ..?

Quand je dis que le papier est NUL c'est NUL ... On apprenait bien d'autres choses en Prime ... ce qui permettait d'avoir une prime en prime

L.C.
l***@wanadoo.fr
2017-08-06 16:52:36 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Et une de plus que j'allais oublié .... elle est de TOTAL et c'est la TOTALE !
Cette boite, au demeurant propriétaire d' AZF, a cru bon pendant longtemps de faire de la pub dans des hebdomadaires avec un camp de colza sur lequel était posée une abeille ......
Ah.... Ah ... Ah .... merveilleux d'incompétence ..... Ah ... Ah ... Ah ...
Les abeilles dans un camp de colza ... c'est comme le miel d'oliviers.
Et pourquoi pas les abeilles posées sur un champ de maïs ..... comme pub pour Monsanto ....
L.C.
Sisyphe
Description fidèle. Un vrai personnage de Dickens...ou de Balzac !
l***@wanadoo.fr
2017-08-06 18:33:24 UTC
Post by Sisyphe
Post by Erich Hartmann
[...]
Pour ta part tu ressembles fort à un personnage de Courteline ... et pire ... de Feydeau....
CAR LES TRAVAUX EXISTENT SONT RECONNUS ET SONT SOCIALEMENT UITILES ...
ET LES TIENS ?
L.C.
Sisyphe
2017-08-06 19:13:27 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
CAR LES TRAVAUX EXISTENT SONT RECONNUS ET SONT SOCIALEMENT UITILES ...
Ais-je jamais prétendu le contraire ?
Post by l***@wanadoo.fr
ET LES TIENS ?
Vous les connaissez. Je roule éternellement un rocher. C'est absurde
mais ça me maintient en forme.
anyone
2017-08-06 12:03:29 UTC
Post by Erich Hartmann
Post by Ecowarrior
[...]
Qu'en savez vous?
Post by Erich Hartmann
L'esprit scientifique n'a jamais été de cueillir sur internet tout ce
qui accompagne un préjugé en éliminant ce qui ne convient pasCe n'est pas non plus exposer vos états d'ame.
Prenez un sac à dos "and walk on the wild side" au lieu d'asséner des
âneries au km les fesses "escarrisées" sur votre siège.
C'est sur qu'avec un sac a dos, bien chargé, l'esprit scientifique se
développe mieux...
Post by Erich Hartmann
Une bonne randonnée de plusieurs semaines devrait participer à vous
décrasser les neurones et à éviter de contribuer à creuser encore le
trou de la sécu.
Erich
Ben allez y , ça nous fera des vacances.