EPR, après une augmentation de budget du simple au triple, ça cuve encore...
Yannix
2017-06-28 01:01:57 UTC

http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article336

Comme dit ci-dessus :
https://www.franceculture.fr/economie/scandale-de-la-forge-du-creusot-areva-et-edf-alertees-des-2005

ou encore ici:
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-01-avril-2017

Bref, comme dirait Nicolas Hulot : Il faut lutter contre les excès de
carbone, surtout dans l'acier ! (sinon ça donne de la fonte, hein ;-) )

X.

PS: Exemple de mélange des genres de notre petit monde mono-nucléaire:

Monsieur Jean-Christophe Niel, école polytechnique, ponts et chaussées,
etc...

2007: ->
https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Nomination-du-directeur-general-de-l-ASN

2016: ->
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Communiques_et_dossiers_de_presse/Pages/20160422_Jean-Christophe-Niel-nomme-directeur-general-IRSN.aspx

Mais bon, tout va très bien Madame la Marquise... Pourtant, il faut que
l'on vous dise : Le fond de cuve est pas trop propre !
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-06-28 05:18:19 UTC
Post by Yannix
Bref, comme dirait Nicolas Hulot : Il faut lutter contre les excès de
carbone, surtout dans l'acier ! (sinon ça donne de la fonte, hein ;-) )
Personnellement, j'ai toujours été stupéfié de voir la fraction écolo
rouge (reconvertie du maoïsme, du trotskisme ou du stalinisme) marcher
dans la combine de la promotion à outrance de l'éolien et du
photovoltaïque. Ce faisant, ils demandent que l'on cesse de tirer les
bénéfices d'infrastructures énergétiques pratiquement amorties et qui
appartiennent à la collectivité au profit d'installations réparties
principalement chez les propriétaires fonciers, et en plus en payant à
ces derniers, une rente prélevée sur les revenus de tous les
consommateurs. Soit il sont extraordinairement benêts, soit ils sont
extraordinairement hypocrites.
anyone.
2017-06-28 06:21:31 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
l’extrême gauche, voit dans l'écologisme un moyen de "révolutionner" la
société et ainsi de définir une nouvelle répartition des richesses.
c'est ce qui la conduit à soutenir ces idées, sans forcement y adhérer.
jc_lavau
2017-06-28 07:17:53 UTC
Post by anyone.
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Fils d'une militante polymorphe, zécolo et misandre victimaire
notamment, je peux témoigner que sa drogue permanente, c'était le
despotisme. Quelles que soient les sornettes qu'elle assénait d'un ton
si supérieur et méprisant. Ce constat est généralisable à tous les
militants, à toutes les militances, TJ et créationnistes inclusivement :
si niaiseux soient-ils, ils sont d'abord despotiques. Comme tant
d'autres adolescents perturbés, ils rêvent de coller un zéro de conduite
à leurs parents.
--
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/4e_couverture.pdf
http://deontologic.org/quantic
François Guillet
2017-06-28 10:45:57 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Excellente synthèse !
Je penche pour "hypocrite et manipulateur". Pas plus tard qu'hier on
m'a fait comprendre sur un autre forum, que peu importe l'origine du
réchauffement climatique, il faut garder l'hypothèse de son origine
anthropique puisque ça va dans le bon sens. Par le "bon sens" je
comprends l'asservissement à l'écologisme, qui effectivement est
réupéré par les nostalgiques du maoïsme, trotskisme et autre stalinisme
et monté en cheval de Troie pour encore essayer de nous imposer
l'arbitraire de leurs idéologies totalitaires anticapitaliste et
anti-libérale pour ne pas dire anti-liberté.
Yannix
2017-06-28 13:14:28 UTC
Post by François Guillet
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Voilà. Le réchauffement climatique est un complot stalino-trotskiste
d'origine chinoise, rien que pour nous faire marcher au pas ! :-(

:-)

Copie et suivi à frh !

Yann.

PS: Qu'est-ce qu'on se marre ici !
--
Post by François Guillet
Post by Paul Aubrin
Forcément, ça glisse.
Sisyphe
2017-06-28 14:19:20 UTC
Post by Yannix
PS: Qu'est-ce qu'on se marre ici !
On se croirait au Muppet Show.

7h18 : croissant en main, Aubrin démoule
8h21 : Entrée en fanfare de anyone
9h17 : un peu en retard (il sera grondé!) voici JC_lavau...
12h45 : fin de la grasse mat de François Guillet ! Mais ça valait le
coup d'attendre : "je comprends l'asservissement à l'écologisme, qui
effectivement est réupéré par les nostalgiques du maoïsme, trotskisme et
autre stalinisme et monté en cheval de Troie pour encore essayer de nous
imposer l'arbitraire de leurs idéologies totalitaires anticapitaliste et
anti-libérale pour ne pas dire anti-liberté." sic (transit) ! Et à la
votre !

C'est vrai que c'est désopilant au fond. Je reviendrai lire un peu.
Encore ! Encore !
Topinambour
2017-06-28 16:25:12 UTC
Post by Sisyphe
Post by Yannix
[...]
...Et à 16h19, c'est Sisyphe qui sort de sa sieste et poste pour ne rien
dire.
zenob
2017-06-28 16:57:53 UTC
Post by Topinambour
Post by Sisyphe
Post by Yannix
[...]
18h25, Topinanlette dépose une ch'tie crotte sur f.s.e, puis retourne
se pignoler devant son miroir.

[Pandore, boite, tout ça]
--
Alors pas la peine d'entamer un troll sur mon clito ( X... sur
zoo-logique.org)
Paul Aubrin
2017-06-29 06:19:34 UTC
Post by Topinambour
Post by Sisyphe
Post by Yannix
[...]
Les écolos ne s'expriment pas d'une seule voix. Leurs orientations en
matière de politique énergétique ne sont pas facilement discernables. Ils
expriment plus aisément ce qu'ils rejettent que les orientations qu'ils
proposent. Globalement, leur rejet simultané des combustibles fossiles et
de la poursuite de l'exploitation des capacités nucléaires existantes est
un impasse, comme le montre l'analyse de la situation dans les pays qui
ont déclaré vouloir suivre cette double orientation.

Ce qui reste après avoir éliminé ces deux ressources conduit à des coûts
très élevés pour les utilisateurs et/ou à des pénuries récurrentes. Cela
résulte principalement du fait que ni l'éolien ni le solaire, qu'ils
proposent pour assurer le gros de la production, ne peuvent pas s'adapter
à la demande. Soit, comme en Allemagne, on maintient une capacité de
production à la demande capable de rendre en permanence 100% du service.
Soit comme en Australie du Sud, on rend le service à l'utilisateur sauf
quand les caprices de la météo, trop de vent, pas assez, ne le permettent
pas. Dans les deux cas, les utilisateurs paient au prix fort (très fort,
parfois trop) un service qui, dans le second cas, n'est même pas assuré
correctement.

L'économie allemande semble assez riche pour verser une rente aux
producteurs solaires et éoliens, avec des effets de bords déplaisants.
Des centaines de milliers de ménages pauvres, qui sont dans l'incapacité
de payer une facture électrique en augmentation rapide, se voient couper
l'accès au réseau électrique. Dans le même temps, les producteurs
d'électricité à la demande, qui sont essentiels pour assurer la stabilité
du système électrique, sont en déficit. Soit ils pourront augmenter
encore leurs prix, soit ils seront acculés à la faillite et ce sera le
chaos.

L'Australie du sud a choisi le chaos. Les prix de l'électricité flambent.
Les délestages succèdent aux blackouts. Une situation qui va s'étendre à
d'autres provinces avant la fin de l'année. Les particuliers achètent des
groupes électrogènes. De nombreux artisans, commerces et petites
industries, ne pouvant faire face à un doublement de leurs factures
électriques et à la perte de leurs stocks périssables, font faillite. Les
politiciens se renvoient la faute. Produire moins en dépensant plus pour
pouvoir se vanter d'être plus vert que son voisin appauvrit. L'Australie
est la vitrine de l'économie verte, chômage, pénuries, crise politique,
vers laquelle nos écologistes souhaitent se diriger.
siger
2017-06-30 07:06:33 UTC
Post by Sisyphe
Post by Yannix
PS: Qu'est-ce qu'on se marre ici !
On se croirait au Muppet Show.
Hahaha, c'est vrai, il y a de ça.
Post by Sisyphe
[...]
Faut dire qu'il y a un joli casting :

Paul Aubrin : le propagandeur indécrotable
anyone : l'idiot du village
François Guillet : le toujours à côté de la plaque
Topinambourg : le râleur inconditionnel

Point commun : aucun ne désire débattre :

Paul Aubrin : parce que c'est un propagandeur
anyone : parce qu'il en est incapable
François Guillet : parce qu'il ne sait pas ce que ça veut dire
Topinambourg : parce qu'il a la flemme
siger
anyone.

Mytho!
Paul Aubrin
2017-06-30 07:58:13 UTC
Post by anyone.
[...]
A chaque slogan balancé par Siger, j'essaie de déterminer ses arguments
sous-jacents et j'essaie d'y répondre. C'est sûr que mes réponses ne lui
plaisent pas. Il préfère les nuages de fumées et les allégations
incontrôlables. Les arguments factuels heurtent trop les préjugés. Sur le
sujet précis de l'électricité nucléaire, je maintiens qu'il est beaucoup
moins nuisible à l'environnement de continuer à tirer les bénéfices des
investissements passés par une gestion soignée des moyens existants
plutôt que de développer à outrance l'éolien et le solaire qui ne
satisfont pas les besoins et sont, tous effets de bords inclus, très
coûteux. Les pays qui ont misés à fond sur l'éolien et le photovoltaïque
sont ceux où le prix du kWh payé par le particulier est le plus élevé.
l***@wanadoo.fr
2017-06-30 08:40:08 UTC
Post by siger
Post by Sisyphe
[...]
un siger de plus c'est le troisième de la journée ... bientôt pour simplifier nous allon utiliser le décas_ger, en attendant l'hectosiger ...
L.C.
Topinambour
2017-06-30 09:57:38 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by siger
Post by Sisyphe
[...]
"siger", unité de grandeur insignifiante. Même en térasiger, le signal
sera toujours proche du néant.
l***@wanadoo.fr
2017-06-30 08:37:31 UTC
Post by Sisyphe
Post by Yannix
[...]
un siger Un ... décidément aujourd'hui la moulinette à connerie s'elballe
L.C.
François Guillet
2017-06-28 16:05:46 UTC
Post by Yannix
Post by François Guillet
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Certainement pas, ce n'est bien sûr pas du tout ce que j'ai dit,
puisque je viens de dire que c'est "_récupéré_" donc pas à leur
initiative.

Si les "stalino-trotskistes" avaient pu initier le mouvement
écologiste, c'est qu'ils seraient bien moins con que les apparences, et
malheureusement pour eux, ce n'est pas le cas.
Ils n'ont été capables que de prendre le train en marche, et au plus de
faire monter la mayonnaise auprès des neuneus du "quelle est belle la
Nature faut pas la toucher pour la garder intact pour les générations
futures vous voulez tuer les générations futures vous les crapules du
nucléaire et du pétrole mais on vous en empêchera c'est nous les bons
et vous les méchants".
Sisyphe
2017-06-30 16:38:59 UTC
[...]
HmmmlmmppffffffffMOUAAAAAARRRFFFFFFFFFF !!!!
Excellent ! Vous avez gagné la noix d'honneur avec fanfare et
trompettes! Chapeau l'artiste !
siger
2017-06-30 17:19:02 UTC
Post by Sisyphe
Post by François Guillet
[...]
Non non, c'est du Guillet basique. Bien sûr au début ça surprend, on
pense à de l'humour, puis à de la bêtise, puis on s'habitue.
siger
François Guillet
2017-06-30 17:49:40 UTC
Post by Sisyphe
[...]
A ce stade, il faut penser à consulter, vous relevez de la psychiatrie.
Post by Sisyphe
Excellent ! Vous avez gagné la noix d'honneur avec fanfare
et trompettes! Chapeau l'artiste !
On est stupéfait par la force de votre argumentation.
Chaque fois que je vous croise, mon concept du néant se précise.