Qui a 217 milliards à gaspiller?
Topinambour
2017-03-21 12:08:21 UTC
http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/propositions/benoit-hamon-climat-environnement-et-agriculture-sortir-progressivement-du-nucleaire
siger
2017-03-21 12:13:46 UTC
Post by Topinambour
http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/propositions/benoit-hamon-climat-environnement-et-agriculture-sortir-progressivement-du-nucleaire
Est-ce un vrai bilan, c'est à dire : dépenses moins recettes ?
Je ne vois que des coûts dans leur tableau.

Dit autrement : je ne vois pas dans cet article combien ça couterait de ne
pas faire ça, somme qu'on déduirait des 217 Md afin d'avoir le coût
réel. C'est peut-être déjà inclus dans ces chiffres, mais je ne le vois
pas.
siger
2017-03-21 12:14:26 UTC
Post by Topinambour
[...]

réel. C'est peut-être déjà inclus dans ces chiffres (il n'y aurait donc
rien à déduire), mais je ne le vois pas.
Topinambour
2017-03-21 12:53:23 UTC
Post by siger
Post by Topinambour
http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/propositions/benoit-hamon-climat-environnement-et-agriculture-sortir-progressivement-du-nucleaire
Est-ce un vrai bilan,
On ne peut parler de bilan que sur le passé.
Là, il s'agit d'une estimation, honnête, du coût que générait cette folie.
Post by siger
c'est à dire : dépenses moins recettes ?
Je ne vois que des coûts dans leur tableau.
Quand vous détruisez une maison pour en construire une nouvelle, je ne
vois surtout que des dépenses.
Post by siger
Dit autrement : je ne vois pas dans cet article combien ça couterait de ne
pas faire ça,
Ah, mais ça, c'est autre chose.
Il y a là, par contre, des coûts, et surtout des recettes.
siger
2017-03-21 13:05:32 UTC
Post by Topinambour
Post by siger
Post by Topinambour
[...]
Je parlais bien sûr de bilan prévisionnel.
Post by Topinambour
Post by siger
c'est à dire : dépenses moins recettes ?
Je ne vois que des coûts dans leur tableau.
Quand vous détruisez une maison pour en construire une nouvelle, je ne
vois surtout que des dépenses.
Entretenir une vieille maison a un coût.
Post by Topinambour
Post by siger
Dit autrement : je ne vois pas dans cet article combien ça couterait de ne
pas faire ça,
Ah, mais ça, c'est autre chose.
Il y a là, par contre, des coûts, et surtout des recettes.
C'est bien de ça dont je parle : le coût final c'est le coût moins les
recettes. C'est peut-être ce qu'ils disent, mais je ne le vois pas
clairement.
Topinambour
2017-03-21 13:20:53 UTC
Post by siger
Post by Topinambour
Post by Topinambour
Post by siger
[...]
Généralement largement amorti par les revenus apportés par sa location.

Et c'est au contraire en flinguant prématurément un bien qu'on s'assure
de générer des pertes.
Post by siger
Post by Topinambour
Post by siger
[...]
Je crois que vous ne comprenez pas:

Il n'y a aucune recette à espérer à détruire un bien en parfait état
d'exploitation, quand les dépenses pour sa destruction, en même temps
que pour la construction de son remplaçant sont certaines.
Et en sus, il faudra bien assumer le manque à gagner sur les
installations détruites.
clairement.
siger
2017-03-21 13:55:16 UTC
Post by Topinambour
Il n'y a aucune recette à espérer à détruire un bien
Si vous le dites.
Bien.
Topinambour
2017-03-21 14:25:48 UTC
Post by siger
Post by Topinambour
Il n'y a aucune recette à espérer à détruire un bien
Si vous le dites.
Jusqu'à preuve du contraire, oui.
Qui plus est.
anyone.
2017-03-21 18:16:52 UTC
Post by Topinambour
http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/propositions/benoit-hamon-climat-environnement-et-agriculture-sortir-progressivement-du-nucleaire
Ce qui serait intéressant, c'est de s’interroger sur ce qu'on pourrait
faire d'autre avec ces 217 milliards et aussi de rapprocher cette somme
au cout estimé d'un accident nucléaire en France.
Yannix
2017-03-21 22:27:46 UTC
Post by Topinambour
http://www.institutmontaigne.org/presidentielle-2017/propositions/benoit-hamon-climat-environnement-et-agriculture-sortir-progressivement-du-nucleaire
Eh, du con,

Chez "l’institut de tes fesses" ils chiffrent à combien en cas
d'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine et en cas de vents
défavorables, la nécessité d'évacuer la région parisienne, ses 12
millions d'habitants, son capital immobilier et mobilier perdu, et son
PIB qui va partir en fumée ?

T'es assureur chez AXA ou quoi ? :-)

Allez, dit un chiffre qu'on rigole...

Yann.
Forcément, ça glisse.
Topinambour
2017-03-21 22:45:08 UTC
Enchanté Mr Ducon, moi c'est Topinambour.
Topinambour
2017-03-21 22:45:49 UTC
anyone.
2017-03-22 00:05:58 UTC
Tu peux préciser les envenimements qui conduiraient à une "explosion"?
siger
2017-03-22 07:51:14 UTC
Post by anyone.
Chez "l'institut de tes fesses" ils chiffrent à combien en cas
d'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine
Tu peux préciser les envenimements qui conduiraient à une
"explosion"?
Ah, une nouvelle tentative de faire glisser une discussion
embarrassante vers un hors sujet mieux maitrisé.

mdr...
siger
anyone.
2017-03-22 08:22:09 UTC
Post by siger
Post by anyone.
[...]
les gens qui racontent n'importe quoi, sans rationalité aucune, , ne me
font pas rire contrairement à vous.

Les semeurs de peurs irrationnelles ont plutôt tendance à m’affliger.
siger
2017-03-22 08:50:27 UTC
Post by anyone.
Post by siger
Post by anyone.
[...]
Moi, ce qui m'afflige ce sont les gens qui inventent des choses que
les autres auraient dit pour pouvoir en parler, voire éviter de parler
du sujet d'origine. Ici la peur : il n'est pas question de dangerosité
mais de combien ça coute.
siger
Paul Aubrin
2017-03-22 09:13:23 UTC
Post by anyone.
Post by siger
Post by anyone.
[...]
Vous qualifiez la question d'Anyone de "tentative de faire glisser la
discussion", c'est faux. La discussion porte bien sur les motivations qui
pourraient conduire à arrêter rapidement, ou non, le parc nucléaire
actuellement en fonctionnement.
Ce serait donc bien pour l'examen rationnel de votre argumentation, que
vous étayiez votre suggestion, très vague, de risque d'explosion.
siger
2017-03-22 09:21:38 UTC
Post by Paul Aubrin
[...]
les motivation financières.
Post by Paul Aubrin
Ce serait donc bien pour l'examen rationnel de votre
argumentation que vous étayiez votre suggestion, très vague, de
risque d'explosion.
Vous vous trompez d'interlocuteur, et je n'ai pas vu d'argumentation
sur ce sujet, il n'y a que des questions :
- est-ce que ce risque est compté ?
- si oui, combien ça couterait ?
siger
Paul Aubrin
2017-03-22 10:20:07 UTC
Vous vous trompez d'interlocuteur, et je n'ai pas vu d'argumentation sur
- est-ce que ce risque est compté ?
- si oui, combien ça couterait ?
Non. Je m'adresse bien à l'interlocuteur qui a formulé un argument vague
et qui se refuse obstinément à en préciser la validité.
siger
2017-03-22 11:15:41 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
Alors je ne sais pas de quoi vous parlez.
siger
anyone.
Ha! le guignol!!!!
siger
2017-03-22 15:25:54 UTC
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
Et bien allez-y, puisque PA ne sait pas non plus, vous qui semblez
savoir dites de quel argument il parle.
siger
anyone.
c'est quoi le sujet?
Yannix
2017-03-22 20:27:06 UTC
Post by anyone.
Post by siger
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
Alzheimer ?

La question du Monsieur est :
Combien ça coute si la centrale de Nogent pète et qu'il faut rayer de la
carte de France la région parisienne, 12 millions de personnes, leur
capital perso et productif, ainsi que la perte de PIB sur à la non
production attenante.

X.
--
Post by anyone.
Post by siger
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-22 21:54:07 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by siger
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
D'où tenez vous cette information?
Post by Yannix
12 millions de personnes, leur
capital perso et productif, ainsi que la perte de PIB sur à la non
production attenante.
X.
Le problème est: est ce que la centrale de Nogent risque de péter?

Une fois qu'on connaitra le risque en détail, on pourra calculer le cout...

Parce que si on regarde par exemple l'incident de TMI (mème type de
réacteur) il ne s'est rien passé à l’extérieur de la centrale.

http://tinyurl.com/lnf858v

Idem pour la fonte des cœurs des réacteurs de saint Laurent A1 et A2 ce
qui a mis fin à la filière UNGG.

http://tinyurl.com/k5hmzsy

Oui, monsieur, deux cœurs de réacteurs ont fondu en France, et vous ne
saviez pas...

Commencez par expliquer ce que sera l'incident, et après on pourra
s'interroger sur les conséquences. S'interroger sur les conséquences de
ce qu'on n'a pas décrit n'a pas de sens.
Yannix
2017-03-22 22:16:23 UTC
Post by anyone.
Oui, monsieur, deux cœurs de réacteurs ont fondu en France, et vous ne
saviez pas...
Vous me prenez pour un con ? Ou pour un désinformé par l'industrie
nucléaire comme vous ? ;-)

Donc le risque est non nul et vous le prouvez ici-même par vos dires...
Post by anyone.
Commencez par expliquer ce que sera l'incident, et après on pourra
s'interroger sur les conséquences. S'interroger sur les conséquences de
ce qu'on n'a pas décrit n'a pas de sens.
Mais bien sûr. Vous savez, les crashs d'avions, on sait jamais d'avance
pourquoi ils vont retomber sur terre, mais ce qui est sûr, c'est que les
plus lourds que l'air finissent toujours par toucher terre à un moment
ou un autre...

X.
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-22 22:38:35 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
Où ai-je dit que le risque est nul?
Mais vous confondez le risque qu'incident et le risque de contamination,
amalgame préféré de sortir du nucléaire..
Post by Yannix
Post by anyone.
Commencez par expliquer ce que sera l'incident, et après on pourra
s'interroger sur les conséquences. S'interroger sur les conséquences de
ce qu'on n'a pas décrit n'a pas de sens.
Mais bien sûr.
C'est évident...

Post by Yannix
pourquoi ils vont retomber sur terre, mais ce qui est sûr, c'est que les
plus lourds que l'air finissent toujours par toucher terre à un moment
ou un autre...
J'en connais un, plus lourd que la moyenne, qui ferai mieux de
s'écraser rapidement à moins d'avoir la honte...
anyone.

s'écraser rapidement.
anyone.
2017-03-22 14:45:34 UTC
Post by siger
Post by anyone.
Post by siger
Post by anyone.
[...]
comme par exemple l'explosion de la centrale de Nogent?
Post by siger
voire éviter de parler
du sujet d'origine. Ici la peur : il n'est pas question de dangerosité
mais de combien ça coute.
Ma question ne portait que sur des éléments rationnels: les événements
qui conduiraient à l'explosion de la centrale de Nogent. C'est tout.
Pour le cout, on verra après, car il ne sert à rien de calculer le cout
d'un événement qui ne se produira pas.

Que Yannix joue avec les peurs, c'est son habitude.C'est normal. Et que
vous vous vous embrouillez les neurones une fois de plus, c'est aussi
normal...
l***@wanadoo.fr
2017-03-24 06:50:32 UTC
Post by siger
Chez "l'institut de tes fesses" ils chiffrent ŕ combien en cas
d'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine
Tu peux préciser les envenimements qui conduiraient ŕ une
"explosion"?
Ah, une nouvelle tentative de faire glisser une discussion
embarrassante vers un hors sujet mieux maitrisé.
mdr...
et toi tu fais aussi bien l'arabesque latérale
L.C.
Paul Aubrin
2017-03-22 11:57:53 UTC
La question a déclenché une nouvelle danse du troll.
anyone.
Pourtant, cette question semblait un préalable logique :-)
siger
2017-03-22 15:31:00 UTC
Post by anyone.
Pourtant, cette question semblait un préalable logique :-)
Elle a du mal la logique :
- personne ne sait si les 217 milliards sont en plus ou à comparer au
nucléaire, pour lequel il manque le coût, dans les 2 cas
- et personne ne sait si les risques exceptionnels sont comptés

Donc avec ces 217 Md on peut tout dire et son contraire.
siger
anyone.
je viens de vous expliquer pourquoi ma question est logique.
anyone.
au fait: vous vous êtes fait viré de nemo?
anyone.
Vous vous êtes fait virer de nemo?
Yannix
2017-03-22 20:32:05 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
On baille dans le public : Il faudrait penser à renouveler votre
chorégraphie mes chers P.A. et anyone...

X.
--
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Forcément, ça glisse.
Topinambour
2017-03-22 20:39:48 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
C'est surtout le danseur qui est mauvais. Enlèves donc ton tutu rose, ça
va les réveiller Un peu.
anyone.
2017-03-22 21:05:06 UTC
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Puisque vous passez par là, on se posait une question: quelles sont les
circonstances qui conduiraient la centrale de Nogent à faire "boum"?
Yannix
2017-03-22 21:47:12 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Problème de lecture passé 50 ans ?

Consultez votre ophtalmologue au plus vite !

<58d2dcce$0$3298$***@news.free.fr>

X.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
anyone.
Bon, vous n'en avez aucune idée.
Yannix
2017-03-22 22:07:20 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Je confirme le diagnostic de votre ophtalmologue.

X.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-22 22:13:35 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Si vous vous y connaissez en ophtalmologie comme en nucléaire, je n'ai
pas à m'inquiéter...
Yannix
2017-03-22 22:19:50 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Le diagnostique pourra être confirmé par n'importe quel intervenant sur
ce NG sachant se servir de son logiciel de newsgroup.

Désolé, vous avez besoin de lunettes manifestement !

X.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-22 22:43:01 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Vous n'avez indiqué aucun circonstance qui conduirait à l'explosion de
Nogent.

Le militantisme c'est bien quand il est intelligemment pratiqué.

Vous, vous jouez sur les peurs, incapable de construire un argumentaire
parce qu'il est clair que vous n'avez aucune connaissance dans le
domaine. Rien que le vocabulaire que vous employé le prouve sans aucun
doute...

Votre histoire d'explosion de Nogent, c'est de l'intox, un fake.
anyone.
2017-03-23 00:45:47 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Paul Aubrin
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Vous n'avez indiqué aucune circonstance qui conduirait à l'explosion de
[...]

domaine. Rien que le vocabulaire que vous employez le prouve sans aucun

Paul Aubrin
2017-03-23 06:29:27 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
Désolé, mais Yannix n'a visiblement aucun argument valide pour soutenir
son point de vue. Aussi essaie-t-il de s'en tirer par des sarcasmes. A-t-
il besoin de lunettes, nul ne le sait, mais s'il en a, il n'a pas réussi
à s'en servir pour localiser des informations qui étaieraient ses
allégations hasardeuses.
siger
2017-03-23 09:11:28 UTC
Post by Paul Aubrin
Désolé, mais Yannix n'a visiblement aucun argument valide pour
soutenir son point de vue.
Y a match nul sur ce point.

C'est récurrant ici cette demande systématique de preuve à chaque
affirmation, sachant que PA et anyone en sont exemptés.
C'est sans doute inscrit dans le réglement de ce forum, j'ai dû louper
la phrase.
(PA viole de temps en temps cette règle et donne parfois des liens)
siger
anyone.
2017-03-23 09:29:53 UTC
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Désolé, mais Yannix n'a visiblement aucun argument valide pour
soutenir son point de vue.
Y a match nul sur ce point.
Normal: les contres arguments aux théories absconnes de Yannix
n'existent pas sur internet.
Et n'y a que les esprits primaires et formatés qui pensent que tout est
sur internet!
Il faut que ces esprits apprennent à réfléchir et à être autonomes, qui
apprennent à juger par eux mêmes.

Siger est trop formaté iso9000 pour pouvoir réfléchir par lui-même.
siger
2017-03-23 09:33:22 UTC
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Désolé, mais Yannix n'a visiblement aucun argument valide pour
soutenir son point de vue.
Y a match nul sur ce point.
Normal
Je ne dis pas que ce n'est pas normal. Comme vous dites on ne va pas
prouver tout ce qu'on dit.

Ce qui n'est pas normal est de demander des preuves ou sources quand
soit même on n'en donne pas, pour des affirmation équivalentes.
siger
Paul Aubrin
2017-03-23 10:12:00 UTC
Post by siger
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
[...]
Yannix a eu quelques affirmations péremptoires, et probablement fausse,
et quand on lui a demandé d'où il les tenait, n'a su que brocarder sur
les supposés problèmes de vue de son interlocuteur.
Post by siger
Ce qui n'est pas normal est de demander des preuves ou sources quand
soit même on n'en donne pas, pour des affirmation équivalentes.
Yannix lance des rumeurs alarmistes, il est normal de lui demander d'où
il les tient. C'est un bon début pour les analyser. L'autre source
d'information sur le sujet est l'autorité de sûreté nucléaire, qui a été
citée.
siger
2017-03-23 10:32:29 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
OK, la différence que vous faites n'est donc pas sur le manque de
preuve mais sur le fait qu'on lui en a demandé.

Heureusement que je ne vous demande pas de preuve à vous et à anyone à
chaque affirmation gratuite ! On décuplerait le nombre de messages ici.
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
Quand ce sont des choses connues de tous, c'est discutable, et de
toutes façons inutile au niveau de discussion où on est.

Pour une discussion plus sérieuse, je ne dis pas. Mais dans ce cas il
faudrait que tout le monde joue le jeu, et là ça fa changer les
habitudes de certains ici...
siger
Yannix
2017-03-31 19:42:11 UTC
Post by Paul Aubrin
Yannix a eu quelques affirmations péremptoires, et probablement fausse,
Propos diffamatoires. Votre compte est bon M. Aubrin !
Post by Paul Aubrin
et quand on lui a demandé d'où il les tenait, n'a su que brocarder sur
les supposés problèmes de vue de son interlocuteur.
Voir ce que je viens de poster plus haut...
Post by Paul Aubrin
Post by siger
[...]
Ben justement, l'alarme vient de l'ASN, Dugland...

Yannix.

PS: Manifestement, la désintégration Bêta- a fait son œuvre chez nos
nucléaristes...
--
Post by Paul Aubrin
Forcément, ça glisse.
anyone.
L'ASL a dit que ça allait péter?
anyone.
2017-03-23 11:10:46 UTC
Post by siger
Post by anyone.
Post by siger
Post by Paul Aubrin
Désolé, mais Yannix n'a visiblement aucun argument valide pour
soutenir son point de vue.
Y a match nul sur ce point.
merci de laisser mon texte:

Post by siger
Post by anyone.
[...]
jugement moral sans intérêt...

C'est à celui qui affirme en premier (dans ce cas Yannix) de montrer que
ce qu'il dit est réel (l'explosion possible de la centrale de Nogent).

Si j'affirme que la terre va se séparer en deux hémisphères dans 6 mois,
votre première démarche sera de me demander d’étayer mes dires.
Ben pour l’explosion de Nogent, c'est pareil!

Par ailleurs je ne donne des sources que quand c'est nécessaire.
Je ne donnerai jamais de source pour démontrer que 2+2=4.
Yannix
2017-03-22 20:21:29 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Chez "l’institut de tes fesses" ils chiffrent à combien en cas
d'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine
Tu peux préciser les envenimements qui conduiraient à une "explosion"?
Demande à l'ASN. Je crois qu'ils ont les boules en ce moment avec les
faux et usage de faux en matière de taux de carbone dans l'acier et de
paperasse de contrôle qualité en sortie du Creusot d'AREVA :

https://www.asn.fr/Informer/Dossiers-pedagogiques/Anomalies-de-la-cuve-de-l-EPR-et-irregularites-usine-Creusot-Forge-d-AREVA/Creusot-Forge-et-les-usines-d-Areva

X.
--
Post by anyone.
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-22 21:36:57 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
C'est loin d’être un scoop et je crois que ça ne change pas grand chose
dans la réalité. D'ailleurs, si l'ASN avait un doute ou estimait qu'il y
a un risque, les centrales concernées seraient arrêtées.

L'ASN parle, à juste titre de non conformité, mais JAMAIS de risque...

J'ai entendu des métallurgistes à ce sujet: ils ne semblaient pas plus
affolés que ça.
C'est un peu comme une voiture neuve dont la peintre présenterai des
coulures: pas beau, pas conforme, mais ça ne l’empêche pas de rouler.

au passage l'histoire des bulles d'air dans l'acier est passé à la trappe!

En tout cas, ce n'est pas ça qui va conduire la centrale à exploser.

Voici la liste des réacteurs arrêtés pour contrôle des cuves à la
demande de l'ASN:

Fessenheim 1 et 2.
Tricastin 1,2,3 et 4.
bugey 4
Dampierre 3
Gravelines 2
Civaux 1 et 2
Gravelines 4

Pouvez vous nous indiquer les résultats de ces inspections?

Est ce que l'ASN à refusé un redémarrage, ou a estimé qu'il n'y avait
pas de risque?
Yannix
2017-03-23 00:36:34 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Au bar de la gare du Creusot entre deux pastis ?
Post by anyone.
C'est un peu comme une voiture neuve dont la peintre présenterai des
coulures: pas beau, pas conforme, mais ça ne l’empêche pas de rouler.
Mouahahahah ! :-)
Post by anyone.
au passage l'histoire des bulles d'air dans l'acier est passé à la trappe!
Des bulles d'air dans de l'acier ?!? D'où tenez vous cette info ? Du bar
de la gare du Creusot ?
Post by anyone.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va conduire la centrale à exploser.
Mais non, juste une petite fuite là comme on dirait chez Pampers...

Anyone va donc pouvoir nous expliquer ici en long et large les
conséquence du taux de carbone dans l'acier sur sa résilience (*)?

Ah, non, je vois d'avance qu'il va se désister vu qu'il n'y connait que
pouic ! :-)
Post by anyone.
[...]
Y'a pas que les cuves, y'a les générateurs de vapeur aussi. Allez cuver
mon cher anyone...
Post by anyone.
Pouvez vous nous indiquer les résultats de ces inspections?
Est ce que l'ASN à refusé un redémarrage, ou a estimé qu'il n'y avait
pas de risque?
Formule consacrée : Je fais confiance à l'ASN de mon pays...

nota:
(*) : résilience = résistance aux chocs du matériau. Voir wikipédia pour
plus d'infos.

X.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-03-23 06:40:01 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
Et comment une fuite de ce genre pourrait-elle conduire à l'explosion que
vous conjecturiez plus haut? L'ASN a autorisé le redémarrage, il ne
l'aurait pas fait en cas de risque de ce genre.
anyone.
2017-03-23 09:13:03 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
Le site de référence de Yannix est celui-là:

http://www.sortirdunucleaire.org/

Site où toute information est garantie fausse, partiale et manipulée.
anyone.
2017-03-23 08:33:43 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Vous n'avez donc aucun argument.
Post by Yannix
Post by anyone.
C'est un peu comme une voiture neuve dont la peintre présenterai des
coulures: pas beau, pas conforme, mais ça ne l’empêche pas de rouler.
Mouahahahah ! :-)
Toujours pas d'argument.
Post by Yannix
Post by anyone.
au passage l'histoire des bulles d'air dans l'acier est passé à la trappe!
Des bulles d'air dans de l'acier ?!? D'où tenez vous cette info ? Du bar
de la gare du Creusot ?
Manifestement, tout comme les incidents de SLA1 et SLA2 vous n'en avez
aucune connaissance. Ceux qui connaissent le sujet le savent.
Mais laissez tomber, c'est trop technique pour vous.
Post by Yannix
Post by anyone.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va conduire la centrale à exploser.
Mais non, juste une petite fuite là comme on dirait chez Pampers...
Justement: si ça fuit, ça ne monte pas en pression, donc ça n'explose pas.
Post by Yannix
Anyone va donc pouvoir nous expliquer ici en long et large les
conséquence du taux de carbone dans l'acier sur sa résilience (*)?
C'est à vous d'expliquer, non?
Vous avez le culot d'affirmer des choses sans preuve, et manifestement
avec des aucune importantes dans vos connaissances et vous voudriez
qu'on démonte vos raisonnement abscons!

Si demain j'affirme que la terre va ce scinder en 2 hémisphères, c'est à
moi de démontrer que j'ai raison, ou à vous de démontrer que j'ai tort?
Votre méthode de raisonnement est fausse et malhonnête.

Je vous ai dit que ce n’était pas ma spécialité. contrairement à vous,
je ne connais pas tout, et je vous ai rapporté les propos de spécialistes.
Quant à la résilience, mot savant que vous venez de découvrir, ce n'est
pas le sujet: il n'y a pas de choc mécanique sur les cuves.
J'ai lu pas mal d'études sur ce sujet: personne ne parle de choc
mécanique. J'attends votre ou vos références pour étayer votre histoire.
Post by Yannix
Ah, non, je vois d'avance qu'il va se désister vu qu'il n'y connait que
pouic ! :-)
Expliquez nous le risque: même l'ASN ne parle pas de danger, mais de non
conformité.
Delà à affirmer que ce défaut induit un risque d'explosion, il y a un monde.
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
En glissant sur les GV, vous venez de montrer que vous n'avez aucun
argument à propos des cuves.

Ceux qui s’intéressent à la technique savent qu'une fuite sur un GV
c'est chiant mais pas dangereux et que, contrairement à la cuve, un GV,
ça se remplace. cette opération a été réalisée sur l'ensemble ou presque
du parc des 900 MWe
Donc, il n'y a pas de problème. C'est bien.
Yannix
2017-03-31 19:48:37 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
Post by Yannix
Post by anyone.
[...]
Commencez par ceci mes chers nullos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_des_mat%C3%A9riaux

Après, vous reviendrez me parler du pourcentage de carbone dans
l'acier... :-/

A+

Yann.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-31 20:39:14 UTC
Post by Yannix
[...]
Merci, c'est vrai que nous ignorions tout la la rdm jusqu'à son existence...

Je réitère ce que j'avais écrit précédemment

[...]

Et si au lieu de nous die ou trouver des notions élémentaires de RDM (
ce que nous sommes capables de faire sans votre aide) vous répondiez au
points que je vous ai soumis, bien entendu par autre chose que des
injures ou l’expression de votre mépris, bien mal placé d’ailleurs?

allez courage, assumez vous propos initiaux!
anyone.
2017-03-31 21:19:48 UTC
Post by Yannix
[...]
Merci, c'est vrai que nous ignorions tout de la rdm jusqu'à son existence...

[...]

-au passage l'histoire des bulles d'air dans l'acier est passée à la
trappe!

[...]

Et si au lieu de nous dire où trouver des notions élémentaires de RDM

Yannix
2017-03-31 21:57:45 UTC
Le 31/03/2017 à 23:19, anyone. a écrit :
[...]
Post by anyone.
[...]
Ah ouais, t'as entendu ?

--> CHARLOT !

Suivi adéquat...

Yann.
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-31 22:10:42 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by anyone.
[...]
Oui, parce que contrairement à toi, quand je ,'ai pas le niveau, j’écoute...
Post by Yannix
--> CHARLOT !
Et pour le reste, tu as des réponses?

Allez courage, assumez vous propos initiaux et expliquez nous le
processus qui conduirait la centrale de Nogent à exploser...

Parce que après avoir annoncé cela, on ne voit plus rien venir: c'est la
débandade avec des tentatives maladroites de changement du sujet.

Alors, pourquoi la centrale de Nogent va exploser?

Vous feriez bien de répondre pour ne pas passer pour un affabulateur ou
un guignol, bien que l'un n'exclue pas l'autre...
Yannix
2017-03-31 22:37:34 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Post by Yannix
[...]
J'avoue que c'est plutôt piquant de la part d'un mythomane qui prétend
s'y connaitre en métallurgie et en résistance des matériaux.

Mais bon, c'est vrai que usenet est ouvert à tout le monde...

X.
--
Post by anyone.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
anyone.
2017-03-31 22:46:25 UTC
Post by Yannix
Post by anyone.
Post by Yannix
[...]
Post by Yannix
[...]
J'ai justement écrit le contraire. Encore une diversion...

Alors, pourquoi la centrale de Nogent va exploser?
Vous feriez bien de répondre pour ne pas passer pour un affabulateur ou
un guignol, bien que l'un n'exclue pas l'autre...

Parce que à part dire "ça va faire boum", vous n’êtes pas capable de
construire le moindre raisonnement et de fournir la moindre explication...
C'est une aubaine pour vous.
siger
2017-04-03 09:20:03 UTC
(...)
Aucune variation de pression ?
siger
2017-04-16 12:10:54 UTC
Post by siger
Post by anyone.
(...)
-Quant à la résilience, mot savant que vous venez de découvrir, ce
n'est pas le sujet: il n'y a pas de choc mécanique sur les cuves.
Aucune variation de pression ?
Pas de réponse...

ou alors ces variations sont lentes ?
siger
Topinambour
2017-03-23 10:31:23 UTC
Post by Yannix
Formule consacrée : Je fais confiance à l'ASN de mon pays...
Entre la compétence de l'ASN et l'incompétence de Yannix, le dilemme ne
se pose pas.
l***@wanadoo.fr
2017-03-24 06:54:40 UTC
Post by anyone.
Post by Yannix
Chez "l’institut de tes fesses" ils chiffrent à combien en cas
d'explosion de la centrale de Nogent-sur-Seine
Tu peux préciser les envenimements qui conduiraient à une "explosion"?
Un boa constrictor dans la salle de commande
La météorite de Rochechouart
Un papillon qui agite ses ailes en Nouvelle-Zélande
--
L.C.