Cadet Rousselle a trois maisons
Quidam, le chien propre
2017-12-16 13:48:00 UTC
Nicolas Hulot aussi.

http://www.lepoint.fr/politique/le-riche-patrimoine-automobile-de-nicolas-hulot-16-12-2017-2180488_20.php
--

François Guillet
2017-12-16 16:42:41 UTC
Post by Quidam, le chien propre
Nicolas Hulot aussi.
http://www.lepoint.fr/politique/le-riche-patrimoine-automobile-de-nicolas-hulot-16-12-2017-2180488_20.php
"Chacun de nous doit prendre sa part de responsabilités dans ce cycle
du futile. Dans cette complaisance silencieuse, voire même cette
gourmandise avec le frivole, nous nous réduisons."
N hulot

http://corto74.blogspot.fr/2015/01/dans-la-serie-faites-ce-que-je-dis-pas.html

L'écologie est une religion, pas étonnant qu'elle ait ses tartuffes.
Jojo
2017-12-18 06:43:31 UTC
Faites ce que je dis pas ce que je fais..... une fois de plus.
olivier B.
2017-12-18 07:55:42 UTC
Post by Jojo
[...]
soyez plus précis, qu'est-ce qu'il dit de contraire au fait de posséder
trois maisons?
anyone
2017-12-18 08:24:15 UTC
Post by olivier B.
Post by Jojo
[...]
oui, il fit qu'il faut réduire l'étalement urbain pour préserver les
espaces naturels.

---
anyone
2017-12-18 09:13:14 UTC
Post by olivier B.
Post by Jojo
[...]
oui, il dit qu'il faut réduire l'étalement urbain pour préserver les
espaces naturels.
Le problème ce n'est pas 3 maisons (qui doivent rester chauffées en sont
absences) mais surtout les 6 ha qu'il se réserve.

---
anyone
2017-12-18 11:30:18 UTC
Post by olivier B.
Post by Jojo
[...]
absence) mais surtout les 6 ha qu'il se réserve.

---
Harp

N hulot
olivier B.
2017-12-19 17:35:12 UTC
Post by François Guillet
Post by olivier B.
Post by Jojo
[...]
non, là tu n'aide pas tu induis en erreur, car le texte dont est issu ce
propos va "légèrement" plus loin que toi en mettant en perspective cette
futilité par rapport à des choses qui doivent être prioritaires dans les
actions que l'on mène.

J'ose ajouter que le cisaillement de propos permet de pervertir l'idée de
nombre d'auteur en faisant perdre l'esprit de leur texte.

Note que je ne suis pas un grand fan de NH, mais je n'aime pas non plus ce
qui le conspuent à outrance.
Harp
2017-12-19 22:01:28 UTC
Post by olivier B.
Post by François Guillet
Post by olivier B.
[...]
Tiens, mange:

"Paris va accueillir en décembre 2015 la conférence climat où 195 états
vont décider pour le meilleur, je l’espère ou pour le pire, je le
crains, de l’avenir de la planète et donc de l’humanité. Cet enjeu
éminemment complexe qui oblige à combiner 2 notions de temps, le court
terme et le long terme, et à remettre à plat un modèle économique, dopé
depuis 150 ans par l’usage des énergies fossiles qui, aujourd'hui, ne
sont plus la solution mais le problème, ce carrefour de complexité ne
peut en aucun cas s’accommoder de cette inversion consacrée des
valeurs. La France qui sera sous l’œil du monde doit se ressaisir et
renouer avec la hiérarchie des priorités.
Chacun de nous doit prendre sa part de responsabilités dans ce cycle du
futile. Dans cette complaisance silencieuse, voire même cette
gourmandise avec le frivole, nous nous réduisons. Car derrière les
fonctions, derrière nos différences culturelles, politiques ou
sociales, c’est notre responsabilité de parents qui doit primer.
Ne sacrifions pas l’avenir de nos enfants à l'aune de nos futilités !"
olivier B.
2017-12-20 09:03:27 UTC
Post by Harp
Post by olivier B.
Post by François Guillet
Post by olivier B.
[...]
désolé, j'ai bien petit-déjeuner
Post by Harp
[...]
caramba, encore raté, texte encore bien cisaillé, bien des notions sont
éludée, bon si c'est toute la bonne foi dont vous êtes capable EOT.
anyone
2017-12-20 09:44:01 UTC
Post by olivier B.
Post by Harp
Post by olivier B.
Post by Harp
[...]
Voilà comment on élude une discussion gênante...

Le gars connait le texte, mais refuse d'en discuter car il n'a pas été
cité en totalité... Drôle de façon de penser.

La réponse normale et logique aurait été de trouver des contre-arguments
dans le même texte.
C'est un peu comme quand on lui demande en quoi les éoliennes sont
bonnes pour l’environnement. Pas de réponse.

Olivier B est un grand prêtre de l’église de l'écologisme.

---
François Guillet
2017-12-20 20:00:01 UTC
Post by anyone
Post by olivier B.
Post by Harp
Post by olivier B.
Post by Harp
[...]
C'est un Siger bis, avec la même lâcheté quand il est question pour eux
d'assumer leurs propos tordus, face aux arguments qu'on avance.
Harp
2017-12-20 13:25:48 UTC
Post by olivier B.
Post by Harp
Post by olivier B.
Post by Harp
[...]
Quelles sont donc les "notions éludées" ?
Crache ta mauvaise foi une bonne fois pour toute, tu te sentiras mieux
après.
olivier B.
PLONK
Paul Aubrin
2017-12-21 07:04:23 UTC
Post by Harp
Post by olivier B.
[...]
Olivier B. n'aime pas qu'on lui demande par quoi il justifie ses
affirmations et encore moins discuter du fondement de ses croyances.
anyone
2017-12-22 20:52:21 UTC
Post by Paul Aubrin
Olivier B. n'aime pas qu'on lui demande par quoi il justifie ses
affirmations et encore moins discuter du fondement de ses croyances.
Pourtant, il va falloir qu'il s'y habitue :-)

---