Nuage radioactif en France : y a-t-il eu un accident nucléaire en Russie ?
Add Reply
olivier B.
2017-11-11 14:59:45 UTC
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
kw
2017-11-11 15:11:44 UTC
Post by olivier B.
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
Les frontières ne sont plus ce qu'elles étaient...

olivier B.
2017-11-11 16:31:38 UTC
Post by kw
Post by olivier B.
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
Les frontières ne sont plus ce qu'elles étaient...
hélas non, il fut un temps où les particules radioactives se voyaient
opposer un "vous ne passerez pas", devenu célèbre au point qu'il fut
repris par le cinéma.

<http://news.nemoweb.net/jntp/***@news.nemoweb.net/Data/Media:1>
Topinambour
2017-11-11 15:24:05 UTC
Post by olivier B.
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
Apparemment, oui.

par contre, vu sa composition, l'origine semble plus probablement sur
l'industrie destinée aux usages médicaux ou autres que sur la filière
électro-nucléaire.
nozeb
2017-11-12 11:18:47 UTC
Post by Topinambour
par contre, vu sa composition, l'origine semble plus probablement sur
l'industrie destinée aux usages médicaux ou autres que sur la filière
électro-nucléaire.
Putain le schtroumpf à lunettes qui dogmatise ! De quand date don
doctorat en physique nucléaire, topibranlette ? :D
--
Les pies sont des nuisibles, il n'est pas rare qu'elles s'attaquent à
nos
oublié mes gouttes)
Paul Aubrin
2017-11-11 17:39:27 UTC

http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20171109_Detection-Ruthenium-106-en-france-et-en-europe-resultat-des-investigations-de-l-IRSN.aspx

"Dès qu’il a eu connaissance des premières détections de ruthénium-106 dans l’atmosphère en Europe, l’IRSN a mobilisé l’ensemble de ses moyens de surveillance radiologique de l’atmosphère et a procédé à l’analyse régulière des filtres de ses stations de surveillance. Pour la période du 27 septembre au 13 octobre 2017, seuls ceux des stations de la Seyne-sur-Mer, Nice et Ajaccio ont révélé la présence de ruthénium-106 à l’état de traces. Depuis le 13 octobre 2017, le ruthénium-106 n’est plus détecté en France."
Yannix
2017-11-11 17:43:09 UTC
Post by olivier B.
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
http://balises.criirad.org/pdf/cp_criirad_17-11-10_radioactivite_%20ru106.pdf

De rien !

X.
Forcément, ça glisse.
olivier B.
2017-11-11 17:46:23 UTC
j'insiste: merci
Yannix
2017-11-11 19:02:00 UTC
Post by olivier B.
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
Si tu veux vraiment insister, c'est ici :
http://www.criirad.org/soutenir/adhesion.html

Merci d'avance, vu que les mesures de radioactivité en labo, ça se fait
pas gratuitement...

X.
--
Post by olivier B.
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Topinambour
2017-11-12 09:23:34 UTC
Post by Yannix
Post by olivier B.
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
En l'occurrence, c'est l'IRSN qui s'est collé à la tâche, criirad n'a
effectué aucune mesure et se contente juste de plagier les communiqués
de l'IRSN, en y ajoutant sa propagande idéologique.
Topinambour
2017-11-12 09:29:04 UTC
Post by Topinambour
Post by Yannix
[...]
L'info à la source (IRSN), non déformée par la chapelle idéologique
antinuke qu'est criirad:

http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20171109_Detection-Ruthenium-106-en-france-et-en-europe-resultat-des-investigations-de-l-IRSN.aspx

Détection de ruthénium-106 en France et en Europe : Résultat des
investigations de l’IRSN

09/11/2017

​Du ruthénium-106 a été détecté dès fin septembre 2017 par plusieurs
réseaux européens de surveillance de la radioactivité dans l’atmosphère,
à des niveaux de l’ordre de quelques millibecquerels par mètre cube
d’air. Les investigations de l’IRSN permettent d’apporter des éléments
sur la localisation possible de la source de rejet ainsi que l’ordre de
grandeur des quantités rejetées.

[...]

Les résultats de mesures de stations européennes communiqués à
l’Institut depuis le 3 octobre 2017 ont confirmé la présence de
ruthénium-106 dans l’atmosphère de la majorité des pays européens. Les
résultats obtenus pour des périodes de prélèvements postérieures au 6
octobre 2017 ont montré une décroissance régulière des niveaux de
ruthénium-106 qui n’est, à l’heure actuelle, plus détecté en Europe.

Les niveaux de concentration dans l’air en ruthénium-106 qui ont été
relevés en Europe et a fortiori en France sont sans conséquence tant
pour la santé humaine que pour l’environnement.

A partir des conditions météorologiques fournies par Météo France et des
résultats de mesure disponibles dans les pays européens, l’IRSN a
réalisé des simulations afin de localiser la zone de rejet, d’évaluer la
quantité de ruthénium rejetée ainsi que la période et la durée de rejet.

La carte ci-dessous synthétise les résultats de ces simulations et
confirme que la zone de rejet la plus plausible se situe entre la Volga
et l’Oural sans qu’il ne soit possible, avec les données disponibles, de
préciser la localisation exacte du point de rejet. En effet, c’est dans
cette zone géographique que la simulation d’un rejet de ruthénium permet
de mieux reproduire les mesures obtenues en Europe.

Carte représentant la plausibilité de l’origine du rejet :

Carte représentant la plausibilité de l’origine du rejet de
ruthénium-106 en Europe en septembre 2017

Pour la zone de rejet la plus plausible, la quantité de ruthénium-106
rejetée estimée par les simulations de l’IRSN est très importante,
comprise entre 100 et 300 térabecquerels. Le rejet, accidentel eu égard
à la quantité rejetée, aurait eu lieu au cours de la dernière semaine du
mois de septembre 2017.

Du fait des quantités rejetées, les conséquences d’un accident de cette
ampleur en France auraient nécessité localement de mettre en œuvre des
mesures de protection des populations sur un rayon de l’ordre de
quelques kilomètres autour du lieu de rejet. Pour ce qui concerne les
denrées alimentaires, le dépassement des niveaux maximaux admissibles
(NMA) (1250 Bq/kg pour le ruthénium-106 et pour les denrées autres que
le lait) serait quant à lui observé sur des distances de l’ordre de
quelques dizaines de kilomètres autour du point de rejet.

La possibilité de dépassement des NMA à proximité du lieu de l’accident
a conduit l’IRSN à étudier le scénario d’importation de denrées
alimentaires issues de cette zone. De son analyse, l’IRSN considère,
d’une part que la probabilité d’un scénario qui verrait l’importation en
France de denrées (notamment des champignons) contaminées par du
ruthénium-106 à proximité de la source de rejets est extrêmement faible
et, d’autre part, que le risque sanitaire potentiel lié à ce scénario
est lui aussi très faible. Il n’apparait donc pas nécessaire de mettre
en place des contrôles systématiques de la contamination des denrées
importées.
Paul Aubrin
2017-11-12 15:06:16 UTC
Post by Yannix
Post by olivier B.
Post by Yannix
Post by olivier B.
Post by Yannix
http://balises.criirad.org/pdf/cp_criirad_17-11-10_radioactivite_%
20ru106.pdf
Post by Yannix
Post by olivier B.
Post by Yannix
De rien !
j'insiste: merci
http://www.criirad.org/soutenir/adhesion.html
Merci d'avance, vu que les mesures de radioactivité en labo, ça se fait
pas gratuitement...
On apprend par Topinambour que le CRIIRAD n'a pas les moyens de détecter
le Ruthénium en question.
l***@wanadoo.fr
2017-11-19 08:45:06 UTC
Post by Yannix
Post by olivier B.
http://www.papergeek.fr/nuage-radioactif-en-france-y-a-t-il-eu-un-accident-nucleaire-en-russie-78329
http://balises.criirad.org/pdf/cp_criirad_17-11-10_radioactivite_%20ru106.pdf
De rien !
Ah le criirad crée par des gens dont l'entreprise éponyme a été virée de tout travail touchant au nucléaire non par boycottage mais par incompétence !
Ah les gens du criirad ... des géants .... des gens géants dans le domaine de la stupidité et de la mauvaise foi ... certes mais une bonne retraite de députée à défaut de revenus d'entreprise ....
L.C.
Yannix
2017-11-19 15:25:09 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
Par exemple ?
Post by l***@wanadoo.fr
Ah les gens du criirad ... des géants .... des gens géants dans le domaine de la stupidité et de la mauvaise foi ... certes mais une bonne retraite de députée à défaut de revenus d'entreprise ....
Rivasi a été fondatrice, oui, mais c'était en 1986 ! Ça fait donc 31
ans... Faudrait remettre vos infos à jour de temps en temps, hein ? :)

X.
--
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
l***@wanadoo.fr
2017-11-20 20:18:43 UTC
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by l***@wanadoo.fr
[...]
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by olivier B.
Forcément, ça glisse.
meuh oui mais elle continue et ceux qui l'entourent ou l'ont entouré aussi alors du calme
Quant aux connaissances en matière de physique les gens du criirad dépassent les abysses de la stupidité et de l'ignorance ...
L.C.
Yannix
2017-11-24 16:09:24 UTC
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
Par exemple (deuxième fois) ?

X.

PS: A la troisième fois, je pense que le lecteur ici pourra en conclure
que c'est vous qui n'y pigez que pouic !
--
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-11-24 19:22:10 UTC
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
Un groupement d'activistes ignares qui se parent de titres qu'ils n'ont pas et de connaissances qu'ils n'ont jamais acquises : il suffit de lire leur prose !
Si t'es pas capable de lire et de trouver TU FAIS COMME LE PRESSE-PUREE : TU TOURNES ET TU ECRASES !
Vous voudrez bien notez ici l'argumentation de notre "ami"
***@wanadoo.fr .

D'ici à ce qu'il soit payé pour minimiser les conneries industrielles et
radioactives de ses amis oligarques d'ex-URSS, alliés aux lobbys
nucléocrates français, c'est une conclusion que je ne franchirais pas...

X.
--
Post by Yannix
Forcément, ça glisse.
l***@wanadoo.fr
2017-11-26 14:51:46 UTC
Post by Yannix
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by l***@wanadoo.fr
Post by l***@wanadoo.fr
Post by Yannix
Post by olivier B.
[...]
ET ta connerie elle n'est ni minimalisée , ni minimale !
On dit même que l'unité de connerie c'est le "yannix" , unité bien trop grande puisque pour une connerie proférée par un député on atteint à peine de centiyannix et pour celles des journalistes la valeur courante de la connerie journalistique quotidienne est de quelques milliyannix
--
L.C.

Yannix
2017-11-19 02:26:19 UTC
Communiqué CRIIRAD 17/11/2017

http://www.criirad.org/accident-et-pollutions/2017-11-17_ru-106_oms+aiea.pdf

Courrier à l'OMS:
http://www.criirad.org/accident-et-pollutions/2017-11-17_lo_oms_ru-106.pdf

Bonne lecture.

De rien.

X.
Forcément, ça glisse.
Topinambour
2017-11-19 08:43:23 UTC
Post by Yannix
Communiqué CRIIRAD 17/11/2017
Bonne lecture.
Bof.
De la pure soupe idéologique. Mieux à faire.