De l'intérêt du nucléaire écolo
Cardinal de Hère
2017-05-27 21:06:06 UTC
<http://future.arte.tv/fr/les-reacteurs-sels-fondus-du-nucleaire-plus-ecolo?language=fr>
Cardinal de Hère
2017-05-27 21:11:48 UTC
Post by Cardinal de Hère
<http://future.arte.tv/fr/les-reacteurs-sels-fondus-du-nucleaire-plus-ecolo?language=fr>
Petite description succincte de quelques avantages des réacteurs à sel
fondu :

Cardinal de Hère
2017-05-27 21:15:37 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
<http://future.arte.tv/fr/les-reacteurs-sels-fondus-du-nucleaire-plus-ecolo?language=fr>
Petite description succincte de quelques avantages des réacteurs à sel
http://youtu.be/vVQ0lyQ7kYs
Comment ça marche ?

<http://future.arte.tv/fr/thorium/comment-fonctionne-un-reacteur-sels-fondus-msr?language=fr>
Cardinal de Hère
2017-05-27 21:25:28 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
[...]
Une conférence en anglais (traduite en français) sur le nucléaire écolo,
sûr et propre :

Cardinal de Hère
2017-05-27 22:10:32 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
[...]
http://youtu.be/sZmIK66bsQk
Pourquoi la filière thorium et sel fondu n'a-t-elle pas été développée
après avoir fonctionné durant 4 ans aux USA ?

Cardinal de Hère
2017-05-27 22:41:50 UTC
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
Post by Cardinal de Hère
[...]
http://youtu.be/bbyr7jZOllI
Le film d'Arte sur les réacteurs à sel fondu :

Yannix
2017-05-27 21:28:49 UTC
Post by Cardinal de Hère
<http://future.arte.tv/fr/les-reacteurs-sels-fondus-du-nucleaire-plus-ecolo?language=fr>
Petite chanson pour l'occasion:

A+

X.
Forcément, ça glisse.
Cardinal de Hère
2017-05-27 21:52:06 UTC
Le 27/05/2017 à 23:28, Yannix a écrit :

Tu portes un nom de suprématiste germnano-breton. Serais-tu raciste ?
Post by Yannix
http://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Ça se confirme, hélas !
Yannix
2017-05-28 00:27:45 UTC
Post by Cardinal de Hère
Tu portes un nom de suprématiste germnano-breton. Serais-tu raciste ?
Sans blagues ! Faut que j’engueule ma mère qui ma nommé comme ça alors ?
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
http://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Ça se confirme, hélas !
Ca se confirme que ça COLLABORE bien ici bas :

En matière de NUCLEAIRE, LA SOUPE EST BONNE.

CEA, AREVA et EDF : DROITS DANS VOS BOTTES !

MARECHAL, NOUS VOILA !!!

Comme dirait M. Hulot & son copain Jancovici :
:-)

Yann. <-- Oui, c'est bien mon prénom.
--
Post by Cardinal de Hère
Forcément, ça glisse.
Yannix
2017-05-28 00:57:46 UTC
Post by Yannix
Post by Cardinal de Hère
Tu portes un nom de suprématiste germnano-breton. Serais-tu raciste ?
Sans blagues ! Faut que j’engueule ma mère qui ma nommé comme ça alors ?
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
http://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Ça se confirme, hélas !
En matière de NUCLEAIRE, LA SOUPE EST BONNE.
CEA, AREVA et EDF : DROITS DANS VOS BOTTES !
MARECHAL, NOUS VOILA !!!
http://youtu.be/mFjoRHGCUcw :-)
Yann. <-- Oui, c'est bien mon prénom.
Et je rajoute ceci :

A+

Yannix <-- Oui, c'est volontaire le X à la fin. C'est un "X" comme
YouniX. UNIX pour les barbares incultes dans ton genre mon petit
"cardinal"...
--
Post by Yannix
Post by Cardinal de Hère
Forcément, ça glisse.
Cardinal de Hère
2017-05-28 11:14:05 UTC
Post by Yannix
Post by Yannix
Post by Cardinal de Hère
Tu portes un nom de suprématiste germnano-breton. Serais-tu raciste ?
Sans blagues ! Faut que j’engueule ma mère qui ma nommé comme ça alors ?
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
http://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Ça se confirme, hélas !
http://youtu.be/LOEkm1G1CLo
Le "X" c'est ta croix gammée, racaille nazillarde.
Cardinal de Hère
2017-05-28 11:13:00 UTC
Post by Yannix
Post by Cardinal de Hère
Tu portes un nom de suprématiste germnano-breton. Serais-tu raciste ?
Sans blagues ! Faut que j’engueule ma mère qui ma nommé comme ça alors ?
Facho raciste, fils de fachote raciste !
Post by Yannix
Post by Cardinal de Hère
Post by Yannix
http://youtu.be/LmsdHnQ7RD8
Ça se confirme, hélas !
En matière de NUCLEAIRE, LA SOUPE EST BONNE.
CEA, AREVA et EDF : DROITS DANS VOS BOTTES !
MARECHAL, NOUS VOILA !!!
http://youtu.be/mFjoRHGCUcw :-)
Yann. <-- Oui, c'est bien mon prénom.
Aux USA le lobby des énergies vertes est aussi puissant et malfaisant
que le complexe militaro-industriel, le lobby pétrolier et la finance
auxquels il est d'ailleurs étroitement lié. Les collabos et les fachos
ce sont les salopards dans ton genre, abjects, immondes, bêtes,
crapuleux. Dégage ordure !
Paul Aubrin
2017-05-28 08:13:00 UTC
Post by Cardinal de Hère
<http://future.arte.tv/fr/les-reacteurs-sels-fondus-du-nucleaire-plus-
ecolo?language=fr>

Le débat fait rage entre les partisans des réacteurs à sels fondus et les
anti-nucléaires qui s'y opposent avec violence. Pourquoi cette filière
n'a t-elle pas été développée au cours des décennies précédentes. J'ai
trouvé cette référence, un peu moins polémique, qui donne des précisions
et des réponses.

http://parisinnovationreview.com/2013/03/12/thorium-sels-fondus/
Extrait:
"Nous n’identifions pas de verrou technologique, c’est-à-dire de
problèmes qui nous semblent insurmontables. A priori, si on voulait
construire le réacteur, il n’y aurait pas de difficulté majeure à le
faire. Bien sûr, il s’agit tout de même d’une technologie très nouvelle,
ce qui veut dire qu’il faut consacrer du temps et de l’argent à
l’optimiser, valider un certain nombre de choses, point par point, avant
de faire un réacteur nucléaire.

Le but serait maintenant de valider un certain nombre d’étapes de
démonstration, pour arriver jusqu’à un démonstrateur de faible puissance
qui fonctionnerait. En Chine, les chercheurs qui travaillent sur ce sujet
ont commencé à le faire, et ils affirment qu’ils auront un tel
démonstrateur opérationnel en 2017."
Yannix
2017-05-28 09:15:18 UTC
Le 28/05/2017 à 10:13, Paul Aubrin a écrit :
[...]
Post by Paul Aubrin
[...]
Le but des NUCLEARISTES, c'est de nous pourrir la vie. En cela, ils y
réussissent déjà ici! Maintenant que leurs réacteurs à eau pressurisée
leur pètent à la tronche, voilà qu'ils nous sortent les "réacteurs à
sels fondus". La seule chose extrêmement sûre dans cette histoire, c'est
que c'est dans leur caboche que ça fond !

Merde ! Même les Suisses arrêtent le nucléaire ! Qu'est-ce qu'il vous
faut au CEA, chez AREVA, ou encore chez EDF pour COMPRENDRE ? Vous êtes
irradiés du ciboulot ou quoi ?

Yann.
Forcément, ça glisse.
Paul Aubrin
2017-05-28 09:45:03 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Paul Aubrin
[...]
Vous n'avez sans doute pas remarqué que les conditions de vie sont
étroitement liées à la consommation d'énergie. Les disettes ont disparu
après le début de l'ère industrielle. Ce n'est pas l'unique facteur, mais
il joue un rôle important.
En attendant la mise au point d'énergies renouvelables abordables et
utilisables, ce que ne sont pas le solaire et l'éolien à ce jour, ne
restent que deux solutions de transition: les hydrocarbures ou la fusion.
Les PWR ne pètent pas au nez, aucun ne l'a jamais fait et la filière
thorium semble sûre et prometteuse. Si l'on n'aime pas le pétrole, le
gaz, le charbon, c'est tout ce qu'il vous reste. A moins que vous ne
préfériez vous suicider tout de suite pour vous mettre en conformité avec
vos idéaux.
Yann.
Cardinal de Hère
2017-05-28 11:17:19 UTC
Post by Paul Aubrin
Post by Yannix
[...]
Post by Paul Aubrin
[...]
Tu parles à un fou furieux, à un raciste, à un facho impénitent,
incapable de raisonner. Il n'y a pas de place dans son esprit aliéné
pour les arguments raisonnables. Il n'y a que la haine folle des
sectateurs de l'écologisme, une religion dualiste très proche de
l'ésotérisme des nazis.
anyone.
2017-05-29 15:02:54 UTC
Post by Yannix
[...]
Post by Paul Aubrin
[...]
Ni Tchernobyl, ni Fukushima étaient des réacteurs à eau pressurisée.

Vous n’êtes pas à une fausse information près!!!

A moins qu'il s'agisse d'incompétence.